Le salar d'Uyuni !

Uyuni Salt Flat  •
De Tupiza, j'ai décidé de réserver un tour pour le sud Lipez et le salar d'Uyuni avec Thomas et Christelle et un couple d'espagnols. Nous partons donc pour 4 jours en jeep ! Les 3 premiers jours, nous traversons le sud Lipez, région au sud ouest de la Bolivie. Nous en prenons pleins les yeux ! A 400...

La Paz et la route de la mort

La Paz  •
Après 5h de bus depuis Copacabana, au lieu des 3 annoncées....oui il faut s'y faire, ici les bus sont très lents mais c'est aussi parce que les routes sont dangereuses...nous arrivons à La Paz. Cette ville est un immense marché ! Il y en a partout ! Avec Fabien, on profite d'être dans une grande vil...

La Bolivie en commençant par l'Isla del Sol

Isla del Sol  •
Le 1er décembre, j'arrive en Bolivie. J ai galéré à la frontière Pérou Bolivie car lors de mon entrée au Pérou l agent ne m avait accordé que 30 jours (je ne sais pas pourquoi, normalement j ai le droit à 90). Au final je suis resté 45 jours donc j ai du payer une amende (15$ ça va) mais pour payer...

Puno et lac Titicaca

Puno  •
Après 3 semaines passées à Cusco, je me décide enfin à bouger et pars en direction de Puno au bord du lac Titicaca à 3800 mètres, ce qui en fait le plus haut lac navigable au monde. Puno en elle même n'est pas franchement attirante, mais c'est une étape en vue de visiter les îles avoisinantes qui el...

Machu Picchu : bijou

Machu Picchu  •
Avec Thomas (un allemand avec qui je voyage depuis l'amazonie), nous décidons de réserver un tour dans une agence pour aller au Machu Picchu, 3 jours 2 nuits. Le premier jour nous partons à 4h du matin pour 6h de bus jusqu'à hidroelectrica. De là nous marchons 2 bonnes heures pour atteindre le villa...

Cuzco y el valle sagrado

Cuzco  •
La première nuit à Cuzco ne fut pas terrible. Dortoirs avec fenêtre qui donne sur discothèque dans un hotel qui se trouve certes à côtés de la place des armes (place principale de Cuzco) mais dans rue un peu glauque. Il n'en fallait pas plus pour que dès le lendemain matin je me décide à chercher un...

Huaraz, muy bonito lugar !

Huaraz  •
Huaraz, ville située dans la cordillère des andes à 3100m d'altitude, m'était totalement inconnue jusqu'à ce que je rencontre un français en Colombie. En suivant ses conseils, je pose donc mes valises dans cette ville pour quelques jours. La ville est sympa mais par contre les klaxons à longueur de...

La jungle amazonienne !

Puerto Nariño - Amazonas  •
A l'aéroport de Bogota, je recroise Thomas, l'allemand, carrément par hasard ! Nous prenons le même avion en direction de Leticia situé à la tri-frontière Colombie-Pérou-Brésil. La chaleur et l'humidité se font sentir dès la sortie de l'aéroport. Nous posons nos affaires à l'hôtel puis sur les conse...

Couchsurfing, 2e essai

Bogota - Bogotá  •
Je dois retourner à Bogota pour prendre un avion en direction de Leticia, en pleine jungle amazonienne. Je décide de retenter le couchsurfing pour effacer l'echec cuisant de ma première tentative il y a un mois. Et cette fois ci je ne pouvais pas mieux tomber ! Je suis hebergé chez Luz, une colombie...

Salento, zona cafetera

Salento - Quindío  •
Pour rejoindre Salento depuis Guatapé, je me lève prend le premier bus à 5h du matin jusqu'à Medellin puis métro puis mini bus pendant 7h sur les petites routes de montagnes. Ici les conducteurs sont des malades, ça double dans les virages n'importe comment mais bon je m'habitue...et je suis toujour...

Guatapé

Guatapé - Antioquia  •
Je décide de passer 2 jours à Guatapé où je peux admirer les lacs magnifiques depuis "la piedra", un gros rocher dont on peut accéder au sommet en grimpant 750 marches ! Le village est très sympa aussi, très coloré et calme. Je suis logé dans une auberge tenue par un vénézuelien un peu fou fou mais...

La ville au printemps éternel

Medellín - Antioquia  •
3 jours passés à Medellin, la ville du célèbre Pablo Escobar. Depuis sa mort la ville est devenue très sûre et il est très agréable de s'y balader en raison de son temps parfait, elle est surnommée "la ville au printemps éternel", il fait beau et chaud la journée et les nuits sont fraiches, ce qui p...

Cartagena, qué calor !

Cartagena  •
J'arrive à Cartagena en fin d'après-midi, je crois que c'est la ville la plus chaude de Colombie (en température). Je passe la soirée autour d'une petite place à boire des bières accompagnés d'allemands et de brésiliens. Même à 22h on transpire encore, il fait très très très lourd. Je visite rapidem...

Coup de fatigue et ça repart !

Vía Parque Tayrona  •
Après Cabo de la Vela, je décide de me poser quelques jours à Minca, petit village dans la montagne toujours sur la côte carribéenne afin de retrouver un peu de fraîcheur et je m'autorise une chambre privée dans un hotel (10 euros la nuit) pour un peu de confort. Le premier soir je rencontre 2 franç...

Bilan après 20 jours de voyage

J'ai choisi de me poser 3 jours à Minca, petit village dans la montagne toujours sur la côte carribéenne, pour retrouver un peu de fraîcheur, mettre à jour mon blog et faire un bilan de mes 20 premiers jours. Premier constat: voyager seul, c'est le meilleur moyen de ne jamais l'être. Je l'avais souv...

La mer à côté du désert

Cabo de La Vela - La Guajira  •
J'arrivé à Rioahacha en fin d'après midi, ce n'est qu'un étape pour atteindre Cabo de la Vela (qui se traduit littéralement par "cap de la voile"). A l'auberge je rencontre 2 allemandes (encore ! il y en a partout !), nous décidons de partir ensemble le lendemain matin par nos propres moyens (bien m...

Palomino

Palomino - La Guajira  •
Un trajet de près de 17h bus m'emmène jusqu'à la côte caribéenne et plus précisément à Palomino. La chaleur est étouffante ! Pour la première fois j'ai décidé de dormir dans un hamac (environ 4 euros la nuit). Le petit hôtel, à 50 mètres de la mer, est géré par une française et un colombien. Le conf...

San Gil, me gusta mucho !

San Gil - Santander  •
San Gil, c'est la capitale des sports extrêmes mais pas que ! C'est aussi une petite ville où l'on s'y sent super bien ! C'est sans doute dû aussi aux rencontres que je fais. 3 mexicaines avec qui je passe la plupart de mes journées, un couple de français, un couple d'anglais. Entre les sports,les v...

Randos et rencontres

Villa de Leyva  •
2e jour à Villa de Leyva, je pars à pied découvrir les "Pozos Azules". Une bonne petite rando au cours de laquelle je peux admirer ces "puits" artificiels qui changent régulièrement de couleur. Le lendemain matin je décide de monter jusqu'à la statue "el santo", accompagné de Peter, le suisse renco...

Tranquilo

Pressé de quitter Tunja, je reprends un bus tôt le matin pour Villa de Leyva. Encore un contrôle de police sur le trajet. Il faut plus d'une heure et demi pour faire 38km de route de montagne. Mon arrivée dans ce petit village à l'architecture coloniale me redonne le sourire. Je suis logé chez Heimy...

Une journée de perdue

Tunja - Boyacá  •
J'avais rdv à Tunja avec un hôte de couchsurfing avec qui j’étais en contact depuis 2 jours. J'ai choisi de m'y arrêter exprès pour ça. Le trajet en Bogota-Tunja en bus aura duré près de 4h. Dont presque la moitié pour sortir de Bogota, entre le trafic et les arrêts tous les 100 mètres. Contrôle d'...

Bogota, suite et fin

Bogota - Bogotá  •
Après une courte nuit (pas encore remis du jetlag), j'attaque la journée par une ballade dans le parc Simon Bolivar, situé pas très loin de là où je suis logé. C'est le plus grand et sans doute le plus beau parc de la ville. Il n'y a pas grand monde en ce samedi matin. Je m'y sens bien, c'est calme...

Arrivée à Bogota

Atterrissage vers 13:15 dans la capitale colombienne. Encore plus d'une heure d'attente pour passer l'immigration. Puis taxi jusqu'à ma chambre d'hôte que j'avais reservé pour 3 nuits sur airbnb (9 euros la nuit). Bien sûr, en bon touriste, je me fais avoir sur le prix de la course (j'ai pourtant fa...