A l'aéroport de Bogota, je recroise Thomas, l'allemand, carrément par hasard ! Nous prenons le même avion en direction de Leticia situé à la tri-frontière Colombie-Pérou-Brésil. La chaleur et l'humidité se font sentir dès la sortie de l'aéroport. Nous posons nos affaires à l'hôtel puis sur les conseils du gérant partons admirer le fleuve amazone au Brésil plus précisément à Tabatinga en sirotant une caiprinha, on kiffe !
A part ça on est un peu déçu par Leticia, très bruyante et pas très attractive, donc le lendemain on prend un bateau pour se rendre à Puerto Narino qui paraît bien plus authentique. Bien nous en a pris ! On arrive sous une pluie torrentielle mais dès les premiers pas, on est sous le charme. Ici pas de voitures, ni motos, peu de touristes, pas d'internet. Un paisible petit village avec d'un côté le fleuve Amazone, de l'autre la jungle ("selva" en espagnol).
Nous logeons dans un hôtel à 10mn (en bateau ou à pied) du village. Nous sommes accueillis par des singes et des perroquets !
En 2 jours, nous avons pu voir des dauphins roses, pécher et manger des piranhas, marcher pendant 5h dans la jungle (à transpirer de la tête aux pieds)
Ca restera un des meilleurs moment de mon voyage !
Les photos : https://www.flickr.com/gp/worldwidetrip/a2M4d6