Après 3 semaines passées à Cusco, je me décide enfin à bouger et pars en direction de Puno au bord du lac Titicaca à 3800 mètres, ce qui en fait le plus haut lac navigable au monde.
Puno en elle même n'est pas franchement attirante, mais c'est une étape en vue de visiter les îles avoisinantes qui elles sont bien plus sympas.
Je prends un bateau direction de l'île Amantani. Je rencontre là bas deux français, on décide de passer la nuit "chez l'habitant".
Au final on se retrouve à 7 personnes, pas vraiment l'authenticité qu'on recherchait...ici les habitants vivent essentiellement du tourisme. On croyait se retrouver dans une famille, en fait il n'y avait que 2 femmes qui étaient là pour nous préparait à manger et qui ne communiquaient pas trop...A part ça l'île est vraiment belle et la marche pour atteindre le temple Pachamama offre une superbe vue panoramique.
Le soir, une "fête" est organisée dans le village. Au programme touristes et locaux se retrouvent autour de danses et musiques traditionnelles, offrant un beau moment de partage.
Le lendemain, visite de l'île Taquile puis retour à Puno en milieu d'après-midi. Ainsi s'achève mon trip au Pérou.

Photos : https://flic.kr/s/aHskKSytsp