Le 1er décembre, j'arrive en Bolivie.
J ai galéré à la frontière Pérou Bolivie car lors de mon entrée au Pérou l agent ne m avait accordé que 30 jours (je ne sais pas pourquoi, normalement j ai le droit à 90). Au final je suis resté 45 jours donc j ai du payer une amende (15$ ça va) mais pour payer il a fallu que je prenne un taxi pour aller à la banque dans le village proche de la frontière...pendant ce temps tout le monde m attendais dans le bus! Heureusement ! J ai du retarder le bus de 30mn!

Copacabana est donc la première ville bolivienne que je découvre et n'est là aussi qu'une étape pour atteindre la "isla del sol", connue par tous les voyageurs pour être la plus belle île du lac Titicaca.
Et effectivement, cette île est magnifique, toujours en compagnie des 2 français nous l'avons traversée du Sud au Nord soit environ 8km de marche sous un soleil de plomb. Nous avons pu apprécier le calme, la nature et les vues magnifiques. A la fin de la rando, totalement par hasard je recroise Fabien ! Le suisse que j'avais rencontré en Colombie ! Le monde est vraiment petit !
On passe la nuit au nord de l'île dans une chambre chez l'habitant pour 2 euros par personne, imbattable ! Bien sûr confort basique (pas de douche...) mais ça nous suffit.
Le lendemain je laisse les 2 français qui repartent vers Cusco et pars avec Fabien en direction de La Paz.
Premiers constats sur la Bolivie : difficile d'avoir Internet, difficile d'avoir des douches chaudes et les bus sont vraiment pourris comparés au Pérou. Mais sinon tout va bien et je suis excité de découvrir un nouveau pays bien sûr !

Photos : https://flic.kr/s/aHskP5KaLx