Avec Thomas (un allemand avec qui je voyage depuis l'amazonie), nous décidons de réserver un tour dans une agence pour aller au Machu Picchu, 3 jours 2 nuits.

Le premier jour nous partons à 4h du matin pour 6h de bus jusqu'à hidroelectrica. De là nous marchons 2 bonnes heures pour atteindre le village le plus proche du Machu Picchu : Aguas Calientes. On attend notre guide pendant près de 2h, il doit nous montrer notre hôtel et nous informer de la suite des évènements. Après un repos à notre hôtel, nous allons voir le match colombie-chili dans un bar puis rejoignons notre guide pour un repas dans un resto. Dans le même temps il nous fourni nos sésames : les tickets d'entrée au Machu Picchu.

Le lendemain matin, 4h30, 20 minutes de marche puis 2000 escaliers pour y arriver. Le Machu Picchu, ça se mérite !
Bien sûr pour les plus riches il y a la possibilité de prendre un bus afin d'éviter tout ça. Mais pour nous ça faisait parti du trip !
Et on ne regrette rien (bon ok peut-être un peu thomas qui a mal à un genou depuis un moment...).
6h nous arrivons enfin et ce qui se dévoile sous nos yeux est tout simplement magique, exceptionnel, merveilleux !

Nous passerons la journée dans cet ancien village inca où tout à été construit dans un but précis en fonction du soleil et avec une intelligence hors norme, nous réalisons la chance que nous avons de découvrir un tel endroit. Oui il y a beaucoup de touristes mais en aucun cas ça ne gâche quoi que soit.
Une journée qui restera gravée dans nos mémoires.
Nous redescendons les 2000 marches, puis remarchons jusqu'à aguas calientes où nous regardons le match Paraguay-Perou (victoire 4-1 du perou !) toujours en compagnie d'une bière bien méritée !
Re 2h de marche et re 6h de bus pour retourner à Cusco le lendemain. Les 6h de bus sont vraiment longues et pénibles : 2h de route non goudronée et environ une cinquantaine de dos d'âne, j'exagère à peine ! Notre chauffeur se démène pour que le trajet dure moins longtemps. Il conduit comme un taré dans la montagne, double dans les virages...Bref on arrive à Cusco vers 21h, content d'être vivants !
Les photos (attention ça pique les yeux jajaja) : https://flic.kr/s/aHskNvkoBU