Après une courte nuit (pas encore remis du jetlag), j'attaque la journée par une ballade dans le parc Simon Bolivar, situé pas très loin de là où je suis logé.
C'est le plus grand et sans doute le plus beau parc de la ville. Il n'y a pas grand monde en ce samedi matin. Je m'y sens bien, c'est calme et ça change de l'effervescence du centre ville. J'y reste presque 2h.
Puis je me rends dans le centre historique pour aller manger, je rentre dans un petit boui boui ou je commande un "ajiaco", une sorte de soupe avec poulet, patates, herbes, un peu de crème et bien sûr du....maïs ! Il y en a partout partout partout, c'est l'aliment de base de la cuisine colombienne. J'avoue que j'ai un peu de mal...Il existe même de l'alcool à base de maïs fermenté..
Ensuite direction le téléphérique pour le "Cerro de Monserrate" qui culmine à 3150m est qui l'une des attractions phares de Bogota. La vue plongeante sur la ville et les montagnes est magnifique. En plus de la vue, il y a là haut une basilique (mouais...), des petites échoppes vendant des produits artisanaux (comme par exemple de la pommade à base de marijuana, ou encore du thé à base de feuilles de coca), et des petits restaurants (c'est quand même plus intéressant qu'une basilique, non?)
En fin de journée je décide de me rendre dans un quartier recommandé par le guide lonely planet. Je décide d'y aller en marchant mais j''ai mal estimé la distance et je me retrouve à marcher pendant des kilomètres dans un quartier résidentiel de riches. Quand j'arrive dans le fameux quartier, je n'ai qu'une envie c'est de ne pas y rester : bars chics, restos ultra cher, boutiques de luxe et boites de nuit. Le tout dans une ambiance très bling bling....C'est là où se retrouvent la jeunesse dorée colombienne ainsi que les touristes. Je n'ai même pas voulu boire une bière dans ce quartier et suis rentré...en bus ! J'ai dû marcher 20km dans la journée.
Dimanche je me suis inscrit à un "free city tour", je retourne donc dans le centre historique pour une visite guidée animée par une jeune bogotana très sympa et qui parle parfaitement anglais. Elle nous fait découvrir le quartier avec un cours d'histoire et nous fait même goûter l'alcool à base de maïs fermenté appelé "chicha". Pendant la visite je fais la connaissance d'un couple franco belge qui lui termine son mois de voyage en Colombie et qui me donne quelques bonnes adresses pour la suite de mon voyage.
Demain je quitte Bogota et je prends un bus pour me rendre à Tunja (3h de trajet) au nord de la capitale. Là bas je serai hebergé en couchsurfing chez un colombien qui parle à peine anglais, ça se tente !
Pour les photos, rendez-vous sur ce lien https://flic.kr/s/aHskGjwk4i