San Gil, c'est la capitale des sports extrêmes mais pas que ! C'est aussi une petite ville où l'on s'y sent super bien ! C'est sans doute dû aussi aux rencontres que je fais. 3 mexicaines avec qui je passe la plupart de mes journées, un couple de français, un couple d'anglais. Entre les sports,les visites, les restos et bars, pas le temps de s'ennuyer. Rafting, kayaking, parapente (pas pour moi), randonnées, on s'éclate et on passe des supers moments ! Du coup, j'ai décidé d'y rester une semaine.
Dans cette ville je m'étais un inscrit pour prendre des cours d'espagnol mais malheureusement personne d'autre ne s'est inscrit donc pas de cours cette semaine...dommage ! Je pratique quand même un peu avec les mexicaines, les gérants de mon auberge ou dans les magasins, bars, restos. Je m'améliore mais je manque quand même beaucoup de vocabulaire et de conjugaison et ça me frustre un peu. Mais bon ça va venir.
Les colombiens, je n'en ai pas encore parlé : ils sont très souriants et ça ça fait bien plaisir !
La bouffe, je commence à m'y faire, il y a quand même pas mal de truc sans maïs ;)
J'ai découvert les almuerzos (menu du jour) qui sont composés d'une entrée (en général une soupe), d'un plat principal, d'un accompagnement et d'un jus de fruit. Le tout pour moins de 3 euros. Très copieux !
De plus ici en Colombie comme en Asie, il y a des jus de fruits frais (trop bons !) à profusion pour moins de 1 euro.
Bref, je commence vraiment à apprécier ce pays.