Pour rejoindre Salento depuis Guatapé, je me lève prend le premier bus à 5h du matin jusqu'à Medellin puis métro puis mini bus pendant 7h sur les petites routes de montagnes. Ici les conducteurs sont des malades, ça double dans les virages n'importe comment mais bon je m'habitue...et je suis toujours vivant !
Salento est situé dans la "zona cafetera", région du café. Elle est célèbre aussi grâce à la vallée de Cocora qui abrite les plus hauts palmiers de cire du monde, 60m de haut ! Pour y accéder un trek de 3h dans la montagne, superbe.
Dans l'auberge (tenu par un français et une argentine) je fais la connaissance d'un allemand, Thomas, avec qui je passe beaucoup de temps à jouer au ping pong et à boire des bières bien sûr ! J'en profite aussi pour aller visiter une "finca" de café dont j'apprends le processus de fabrication. N'étant pas fan de café à la base, je reconnais que le café de première classe que je goute est super bon.
Mais en colombie en général, ils ne boivent que du café de seconde classe, la première classe étant réservée à l'exportation.
Je reste 5 jours à Salento, j'aime vraiment cet endroit. Et puis comme toujours, la gentillesse des locaux y est pour beaucoup.

Photos : https://flic.kr/s/aHskF7iaEM