Pressé de quitter Tunja, je reprends un bus tôt le matin pour Villa de Leyva. Encore un contrôle de police sur le trajet.
Il faut plus d'une heure et demi pour faire 38km de route de montagne. Mon arrivée dans ce petit village à l'architecture coloniale me redonne le sourire. Je suis logé chez Heimy une jeune mère de famille qui gère 1 petit hôtel et qui loue aussi une chambre chez elle. Elle vit avec sa mère et sa grand-mère.
Quelques minutes après avoir fait connaissance, elle m'invite à une soirée dans son hôtel. Une espagnole fête son anniversaire.
Je passe la journée à flâner dans les petites rues pavées de ce village "muy tranquilo". Le soir venu, nous allons donc à son hôtel où nous retrouvons 3 espagnoles, 2 allemands, 1 suisse, 1 améwicain, 1 française, 1 argentin et 2 colombiennes.
Heimy, nous apprend des jeux colombiens où on boit bien sûr et qui sont assez "caliente". Je découvre un alcool local, l'aguardiente, qui ressemble un peu au pastis et qui se boit en shot.
Je passe une très bonne soirée.