Après Cabo de la Vela, je décide de me poser quelques jours à Minca, petit village dans la montagne toujours sur la côte carribéenne afin de retrouver un peu de fraîcheur et je m'autorise une chambre privée dans un hotel (10 euros la nuit) pour un peu de confort.
Le premier soir je rencontre 2 françaises, on passe la soirée à jouer aux cartes. Le lendemain, je pars pour une randonnée d'une heure et demi pour aller voir des chutes d'eau. Sur le chemin du retour je commence à me sentir faible et fatigué. Je rentre à l'hotel vers 12h et passe l'apres midi à dormir. Le lendemain je dors quasiment toute la journée, gros coup de fatigue !
Il faut dire qu'entre la chaleur, les nuits en hamacs ou dortoirs et les transports, voyager n'est pas de tout repos.
Mais j'ai encore tellement de choses à découvrir, qu'il est temps de repartir ! Le lendemain matin je rattaque fort : 2 jours dans le parc Tayrona, un des plus beaux d'Amerique du Sud.
3h de rando dans la jungle tropicale sous la chaleur et l'humidité pour atteindre Cabo San Juan, une des plus belles plages que j'ai jamais vu. Je décide de passer une nuit la bas où je dors dans une tente. Je me lève tôt (6h du matin) pour faire le chemin du retour "à la fraîche", il doit quand même faire 30 degrés déjà et 90% d'humidité, suffisant pour transpirer de la tête aux pieds au bout de 10 mn....
Après une petite toilette dans une rivière, je prends un bus direction Cartagena.
Photos :  https://flic.kr/s/aHskKBPi5d