J'ai choisi de me poser 3 jours à Minca, petit village dans la montagne toujours sur la côte carribéenne, pour retrouver un peu de fraîcheur, mettre à jour mon blog et faire un bilan de mes 20 premiers jours.
Premier constat: voyager seul, c'est le meilleur moyen de ne jamais l'être. Je l'avais souvent lu mais maintenant je peux vraiment l'affirmer !
Sur 20 jours, j'ai été seul les 3 premiers jours à Bogota. C'est tout !
Ce sont bien sûr des rencontres éphémères, mais je passe des supers moments à chaque fois.
Mes plus marquantes sont les 3 mexicaines que j'ai rencontré à San Gil (et qui d'ailleurs m'ont invité chez elles au Mexique). Un couple de français que j'ai aussi rencontré là bas et que j'ai retrouvé à Palomino. Et un suisse que j'avais rencontré à Villa de Leyva et que je reverrai sans doute.
A part ça je prends vraiment mon temps, quand d'autres font le tour du pays en 1 mois, moi je pense qu'il me faudra 1 mois et demi.
Ici comme en Asie, tout est sujet à la négociation (à part dans les supérettes), y compris les billets de bus ! Je me suis fait arnaquer plusieurs fois dans les bus d'ailleurs.
Les colombiens sont vraiment accueillants, souriants et sympathiques. Il n'est pas rare de se faire appeler "mi amor" par une serveuse dans un restaurant. Ou encore de se faire l'accolade lorsque l'on retourne plusieurs fois dans le même restau.
Les jus de fruits sont meilleurs que les bières ! Je mange du riz et des patacones (bananes plantains) tous les jours ! Je ne mange presque jamais de pain !
Vous me manquez !
Malgré ça, je n'ai vraiment pas envie de rentrer !